LDB 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDB 2.0

Ancienne ligue
 
AccueilNico & CarlRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:00

Mardi, 22 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Le nom de John-Michael Liles circule à Toronto. Brian Burke s'est informé à propos du défenseur.

- Chris Neil n'est pas un joueur comme les autres, tant sur la glace qu'à l'extérieur. Au lieu de donner une liste d'équipes où il voudrait continuer sa carrière, il a fourni à son DG une liste de 10 destinations où il ne voulait pas se retrouver.

- Les Rangers ont démontré leur intérêt envers la peste des Sénateurs. Un duo Avery-Neil? Ouch, cela ferait mal...

- Le nom de Filip Kuba circule toujours à New York, mais son salaire (3,7 M$) fait peur à Glen Sather.

- Les noms de Chris Campoli et Bryan McCabe circulent aussi dans la grosse pomme.

- L'agent de Chris Phillips négocie présentement avec Bryan Murray en vue d'une prolongation de contrat. Le clan du défenseur demanderait un salaire de 3,5 M$ par saison sur 3 ans. Pour l'instant, cela représente trop d'argent pour les Sénateurs.

- Les noms d'Ales Hemsky, Dustin Penner et David Booth circulent à Los Angeles.

- Tim Connolly semble être un candidat parfait pour une transaction. Les Capitals, les Kings et les Penguins se sont informés à son sujet.

- Les jours de Nikolai Zherdev avec les Flyers sont comptés.

- Ville Leino est un bon gars! L'attaquant des Flyers a accepté de mettre les négociations de côté (à la demande de son directeur général) pour que l'équipe trouve le moyen de libérer de la masse salariale afin de le signer.

- Andrew Ladd est à deux doigts de signer une prolongation de contrat avec les Thrashers.

- L'entraîneur-chef des Oilers, Tom Renney, a supporté son ancien défenseur, Sheldon Souray, en affirmant ne pas comprendre pourquoi ce dernier n'a pas été réclamé au ballottage. "Sheldon est un excellent défenseur qui aurait pu aider une équipe. De voir que personne n'était intéressé m'étonne et m'attriste pour lui. Oui, on avait des différends lui et moi, mais je le respecte en tant qu'athlète" a déclaré Renney
Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:00

Mardi, 22 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Joe Sacco est en train de perdre son vestiaire. Plusieurs joueurs de l'Avalanche se sont ligués contre leur entraîneur au fil des dernières semaines. Chris Stewart est allé voir directement son directeur général pour demander une transaction selon nos infos. Voilà pourquoi il a été envoyé à St-Louis. Même Paul Statsny ne pourrait plus sentir son coach, d'où le récentes rumeurs d'échange qui circule ces temps-ci.

- L'Avalanche gagnera la palme de l'équipe la moins bien gérée de l'année. Imaginez. Ils ont laissé partir un gardien de premier plan qui les a menés en séries à lui seul la saison dernière (Craig Anderson), un futur marqueur de 40 buts (Chris Stewart), un futur défenseur vedette (Kris Shattenkirk) en retour de Brian Elliot (un gardien déjà fini malgré son jeune âge), Erik Johnson, un plombier (Jay Mcclement) et quelques choix au repêchage. Le DG Greg Sherman a du Réjean Houle dans le nez... Comment hypothéquer son futur aussi rapidement?

- Alex Kovalev se rapproche de plus en plus des Penguins. L'Artiste aurait même confié à une employé de sa fondation (que nous connaissons très bien) être prêt mentalement à déménager à Pittsburgh. À suivre...

- Les Rangers, qui était à la recherche exclusivement d'un défenseur, devront peut-être se concentrer aussi sur un attaquant avec la commotion cérébrale de Marian Gaborik.

- Êtes-vous fier d'être canadien aujourd'hui? La LNH vient d'annoncer que la Molson Canadian est maintenant la bière officielle de la ligue... Peut-être que les Américains apprendront enfin où situer le Canada sur une carte...

- Ray Emery pourrait monter dans la LNH plus vite que l'on ne pense, maintenant qu'on sait que Jonas Hiller devra s'absenter pour quelques matchs.

- Après Liles, le nom de Campoli circule à Toronto.

- Le nom de Kristian Huselius circule à Calgary.

- Nik Antropov et Ron Hainsey sont toujours sur le marché à Atlanta
Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:01

Mardi, 22 Février 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: Le désastre que certains appréhendaient n'a pas eu lieu. Au contraire même, alors que le Canadien a tenu tête à la meilleure équipe de la LNH.

Le Tricolore a profité d'une poussée de deux buts en première période, mardi à Vancouver, pour ensuite se cramponner et décrocher une victoire de 3-2 contre les puissants Canucks.

Le CH a ainsi signé sa première victoire à Vancouver depuis le 30 novembre 2000. Il avait montré une fiche de 0-7-1 depuis à cet endroit.

Brian Gionta, son 22e, David Desharnais, son sixième, et Andrei Kostitsyn, son 14e de la campagne et son premier en 13 matchs, ont marqué pour le Canadien.

Scott Gomez a amassé la 500e mention d'aide de sa carrière, sur le jeu qui a mené au filet de Gionta.

Henrik Sedin, son 15e, et Mikael Samuelsson, son 17e, ont tous deux marqué en avantage numérique. Samuelsson a aussi récolté une aide pour les Canucks, qui saluaient le retour au jeu des défenseurs Dan Hamhuis et Keith Ballard.

Carey Price a repoussé 37 tirs devant sa famille et ses amis. Il a ainsi fait oublier la dégelée de sept buts accordés qu'il avait subie à son seul autre départ en carrière à Vancouver, le 7 octobre 2009.

Auteur de 22 arrêts, Roberto Luongo a subi une première défaite en temps réglementaire à ses 15 plus récentes sorties à domicile (11-1-3).

Le Canadien revient donc de l'Ouest canadien avec une fiche de 1-2-0 qui le laisse à quatre points des Bruins de Boston et du premier rang dans la section nord-est. Les hommes de Jacques Martin passeront la journée de mercredi à voyager et ils recevront les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, jeudi.

Coup sur coup

Les deux buts du CH en première période sont survenus en l'espace d'une minute et sept secondes de jeu, alors que Desharnais a fait mouche à 6:07, puis Gionta à 7:14.

Desharnais a complété un rapide jeu de transition, amorcé par Hal Gill dans la zone du Canadien et relayé par Benoît Pouliot à la ligne bleue montréalaise, en filant derrière les arrières des Canucks à la ligne bleue adverse. Seul devant Luongo, il a battu le gardien québécois en poussant le disque du revers entre ses jambières.

Gionta a complété une séquence où il était partout sur la patinoire, reprenant finalement le retour d'un tir de la ligne bleue de P.K. Subban. Un tir faible mais bas et bien ciblé.

Sedin a marqué tôt après la première pause mais Kostitsyn a répliqué avant le deuxième retour au vestiaire, pour permettre au Canadien de conserver sa priorité de deux buts après deux périodes.

Sedin a profité d'un tir voilé du cercle de mise en jeu pour marquer pendant un jeu de puissance à 3:27. Kostitsyn a toutefois rétorqué à 10:36. Il a tiré sur réception un relais de Lars Eller en même temps qu'il se dépêchait pour aller se placer dans l'enclave.

Samuelsson a réduit l'écart à 3-2 à 1:06 de la troisième d'un tir de la ligne bleue.

Les Canucks n'ont toutefois pu en faire plus, peinant même à remplacer Luongo par un sixième patineur en fin de rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:01

Mercredi, 23 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Pierre Gauthier a contacté les Islanders de New York pour montrer son intérêt envers Zenon Konopka, mais le DG de l'équipe, Garth Snow, a répondu à Gauthier que son homme fort n'était pas à échanger.

- Cocasse n'est-ce pas. Gauthier affirme qu'il est à l'aise avec le petit gabarit de son équipe, qu'il ne cherche pas de dur à cuire, mais tente tout de même d'en trouver un sur le marché. Lorsqu'on vous disait que Gauthier se protégeait au cas où il rentrerait bredouille...

- Le directeur général des Kings, commencent à sentir la pression à Los Angeles. Encore une fois, Dean Lombardi s'est fait dépasser par un rival dans la course pour l'obtention d'un attaquant. Le DG était intéressé à James Neal, mais n'a pas su convaincre les Stars et ce sont finalement les Penguins qui en sont sortis gagnants. Neal vient donc s'ajouter aux Kovalchuk, Gagné et compagnie dans la liste d'échecs de Lombardi. Prochaine cible? Ales Hemsky ou Dustin Penner...

- Ladislav Smid quittera assurément les Oilers d'ici lundi. Son nom circule à Nashville, Chicago et Washington. Les Predators sont particulièrement agressifs dans ce dossier. Son agent Steve Kotlowicz ne serait pas surpris si son client se retrouvait à Nashville.

- Après Toronto, le nom de John Michael Liles circule en Caroline.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:33

Jeudi, 24 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Le nom d'Andrei Kostitsyn continue de circuler à Nashville.

- Il faudra surveiller les équipes canadiennes d'ici lundi.

- Les Maple Leafs vont ajouter un défenseur. Les noms de Liles, Campoli et Kuba circulent à Toronto.

- Le CH continue d'être intéressé à Chris Phillips. Ce dernier veut rester à Ottawa et signer un contrat au plus vite.

- Pierre Gauthier a aussi informé les Panthers qu'il était intéressé à Bryan McCabe. Ce dernier continue d'affirmer qu'il veut rester en Floride.

- Les Canucks veulent un joueur de centre de 4e trio.

- Les Oilers pourraient échanger Ladislav Smid, Dustin Penner et Ales Hemsky.

- Les Flames veulent ajouter un défenseur.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:34

Jeudi, 24 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Le nom de John Michael Liles continue d'être cité à Toronto.

- Brian Burke est aussi très intéressé à l'attaquant de l'Avalanche, Paul Stastny. Toutefois, la mission s'avère difficile, voire impossible.

- Le nom du défenseur Ladislav Smid circule à Nashville et à Chicago.

- Le Lightning de Tampa Bay est à la recherche d'un attaquant au gros gabarit et d'un défenseur défensif.

- Il n'y a pas un jour qui passe sans que le directeur général des Kings, Dean Lombardi, parle au DG des Oilers, Steve Tambellini. Dustin Penner et Ales Hemsky sont des noms qui circuleront à Los Angeles d'ici lundi.

- Tim Connolly intéresserait aussi les Kings. Les Capitals et le Penguns seraient dans la course pour le joueur de centre.

- Les Thrashers se rapprochent de Winnipeg.

- Les Flames seront peu actifs d'ici lundi. On peut le comprendre. L'équipe est en feu!!!

- Les Coyotes veulent ajouter un attaquant. Les noms de Chris Higgins et Marty Reasoner sont cités à Phoenix.

- Ce n'est qu'une question de temps avant que Kovalev soit échangé à Pittsburgh.

Échange de gardiens

Les Ducks d'Anaheim et le Lightning de Tampa Bay ont procédé à un échange de gardiens, jeudi. Le Lightning a cédé Dan Ellis aux Ducks, qui en retour envoient Curtis McElhinney en Californie.

Ellis, qui était l'adjoint de Dwayne Roloson, montre une fiche de 13-7-6 avec une moyenne de 2,89, mais un taux d'efficacité de ,889 cette saison. En carrière, il monte une fiche de 63-49-14 avec 12 jeux blancs en 142 matchs avec les Stars de Dallas, les Predators de Nashville et le Lightning. Il a accordé en moyenne 2,71 buts par 60 minutes de jeu et a stoppé 90,7 pour cent des tirs dirigés contre lui.

McElhinney affiche quant à lui un dossier de 6-9-1 cette saison, avec une moyenne de 3,43 et un taux d'efficacité de ,890. En 60 matchs en carrière avec les Flames de Calgary et les Ducks, il a une fiche de 15-22-4 avec deux jeux blancs, une moyenne de 3,21 et un taux d'efficacité de ,895.

Les Ducks cherchent désespérément de l'aide devant le filet en raison des problèmes qu'éprouve leur no 1, Jonas Hiller, qui souffre de fatigue et d'étourdissemen

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:34

Jeudi, 24 Février 2011
Par HOCKEY30.com

Comme Hockey30 vous l'avait prédit depuis plus de 2 mois, Alex Kovalev revient avec les Penguins.
L'Artiste a été échangé en retour d'un choix de septième ronde. Ce choix pourrait en devenir un de sixième tour selon les performances des Penguins et le nombre de parties jouées par Kovalev en séries.

En 54 matchs cette saison, Kovalev a marqué 14 buts et amassé 13 passes.

Le vétéran devient joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

PS: Les Sénateurs ont aussi réclamé Marek Svatos au ballottage.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:35

Jeudi, 24 Février 2011
Par HOCKEY30.com

Le Canadien a échangé l'attaquant Ben Maxwell et un choix de quatrième ronde aux Thrashers d'Atlanta en retour du défenseur Brent Sopel et de l'attaquant Nigel Dawes.

Maxwell a marqué 11 buts et amassé 29 passes à Hamilton cette saison.

Plus de détails à venir...

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:35

Jeudi, 24 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Ben Maxwell ne faisait plus partie des plans du Canadien depuis le début de l'été passé. Le petit attaquant qui offre de bonnes performances dans la ligue américaine, mais qui semble figer au niveau de la LNH, avait la confirmation de son employeur qu'il n'y avait pas de place pour lui à l'avant et ce, depuis juin dernier. Pierre Gauthier a tenté de l'inclure dans une transaction cet été, mais Maxwell ne générait aucun intérêt chez les autres équipes. Vanté à plusieurs reprises par notre confrère de La Presse, Mathias Brunet, Maxwell n'aura jamais réussi à répondre aux attentes placées en lui.

- On se fera encore traiter d'Anti-Canadien mais peu importe, Pierre Gauthier fait du surplace en ce moment. Le DG voulait Chris Phillips, mais ce dernier restera vraisemblablement à Ottawa. Au lieu d'attendre et de travailler un peu plus afin de trouver un défenseur fiable, Gauthier a bâclé sa tâche en allant chercher le premier nom venu. Sopel a certes de l'expérience, il a gagné la Coupe Stanley avec les Hawks, mais ne soyons pas dupes: il est un 7e défenseur, pas plus.

- D'accord, d'accord. Sopel a un bon gabarit avec ses 6 pieds 2 et 205 livres. Bien honnêtement, c'est le seul point positif que nous pouvons trouver à cette transaction. Gauthier adore faire de petits échanges qui ne veulent rien dire. On ne donne rien, on ne reçoit rien. Pas de risques, pas d'excitation, l'ennui total...

- Ai-je besoin de vous parler de Nigel Dawes? Cet habitué de la ligue américaine en est maintenant à sa 5e équipe en 3 ans. Appelons le un bon joueur d'énergie. Non, non. À bien y penser, nous nous ferons encore traiter d'arrogants. Disons plutôt que Dawes a un bon talent... pour les mineures...

- Bref, Pierre Gauthier a est allé chercher des joueurs de 2e ordre. Des joueurs à son image...

- Pendant que les Bruins vont chercher Kaberle, que les Flyers, malgré une équipe de superstars, ont obtenu Versteeg, que les Penguins ont acquis James Neal et Alex Kovalev, le Canadien obtient Sopel et Dawes. Tant qu'à ça, j'aurais préféré Kovalev...

- Regardons la vérité en face. Pierre Gauthier est un directeur général plate à mourir. Les transactions font partie du côté spectaculaire de la LNH. Les partisans ont besoin de ce bonbon pour continuer à se motiver et croire aux chances (aussi minces soient-elles) de faire un bout de chemin en séries.

- Pourquoi ce n'est jamais le Canadien qui fait les manchettes à la date limite des transactions? Pourquoi ce n'est jamais les meilleurs partisans de la LNH qui sont récompensés?

- La réponse est simple. Un manque de couilles flagrant. Notre DG manque d'ambition et de flair. Difficile à accepter, frustrant voire désolant, mais c'est la triste réalité...

- Des joueurs de bas étage pour un directeur général de bas étage. La logique continue d'être respectée...

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:36

Jeudi, 24 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Yannick Weber a été proposé à toutes les équipes de la LNH. Le Suisse suscite beaucoup moins d'intérêt qu'il y a quelques années, mais reste tout de même un candidat attirant pour certaines formations.

- Jason Arnott et Lou Lamoriello ont prévu se rencontrer dimanche soir pour discuter de l'avenir du vétéran. (en d'autres mot, savoir s'il va être échangé). Arnott a déjà confié à son DG qu'il voulait rester au New Jersey, mais qu'il accepterait de partir pour une équipe gagnante si cela peut aider les Devils.

- Ce n'était qu'une question de temps avant que Cory Stillman soit échangé. Les Hurricanes de la Caroline ont rapatrié le vétéran en retour de l’attaquant Ryan Carter et un choix de cinquième ronde au prochain repêchage.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:04

Lundi, 07 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

Associated press: PITTSBURGH, États-Unis - Les Penguins de Pittsburgh aiment la façon de jouer de l'attaquant Matt Cooke, dont les mises en échec gardent l'adversaire hors d'équilibre et aux aguets.
Dans le reste de la LNH, c'est une toute histoire, certains joueurs disant même qu'ils le détestent pour ses coups à la limite de ce qui est permis. Son comportement a par ailleurs contribué à l'instauration d'un nouveau règlement.

«C'est Matt Cooke, a dit l'entraîneur des Capitals Bruce Boudreau après que Cooke ait sorti le genou contre Oveckin, le 6 février, causant une échauffourée. Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus? Et ce n'est pas la première fois. Il l'a fait à tout le monde.»

Tout le monde se souvient du coup à la tête que Marc Savard des Bruins n'a jamais vu venir, le 7 mars dernier - ce dernier s'était écroulé sur la glace, inconscient.

Le coup dévastateur a non seulement mis Savard à l'écart, il a sérieusement nui à sa carrière. Savard est revenu au jeu au deuxième tour des dernières séries mais cette saison, il n'a pas joué avant décembre et sa saison s'est terminée à la fin janvier, à la suite d'une autre commotion cérébrale. L'athlète de 33 ans n'a pas encore décidé s'il tentera un retour la saison prochaine.

Bien que Cooke n'ait pas été suspendu pour le coup contre Savard, la LNH n'a pas tardé à instaurer le Règlement 48, qui porte sur les coups à la tête. Dans la ligue, on parle du «règlement Matt Cooke».

«C'est une question de perception,» a dit Cooke, lundi, quand on lui a demandé s'il n'était pas devenu bouc-émissaire par excellence, pour une séquence sur laquelle il n'y pas eu de punition d'imposée.

Cette saison, Cooke a reçu une suspension de quatre matches pour avoir durement plaqué Fedor Tyutin des Blue Jackets contre la bande, le 8 février.

Cooke concède que le règlement 48 l'a forcé à changer ses façons de faire, bien qu'il mentionne être aussi robuste qu'avant, et jouer autant à l'agitateur.

«Oui, ça change votre approche, a dit Cooke, qui insiste sur le fait qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser Savard. Si ce match-là (face aux Bruins) avait lieu maintenant, je ne l'aurais pas frappé. Vous ne voulez jamais voir un autre joueur être à l'écart à cause d'une blessure.»

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 15:08

Mardi, 15 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Ray Shero s'est énervé hier à la réunion des DG. Le directeur général des Penguins, qui veut éliminer tous les coups à la tête, a eu une vive altercation avec Brian Burke à ce sujet. LE DG des Leafs trouve que l'on exagère et que le hockey reste un sport de contact. Selon Burke, Shero ne fait que "chialer" parce qu'il a perdu Crosby, mais est resté bien silencieux quand Matt Cooke a mis fin à la carrière de Marc Savard. Un bon coup d'épaule doit demeurer légal, même si le geste est porté à la tête selon le dirigeant des Leafs.

- Lou Lamoriello est aussi du bord de Burke. Shero était tellement énervé qu'il a failli sortir de la salle selon notre source au Pittsburgh Post Gazette.

- Les Justiciers Masqués n'ont pas fini de faire parler d'eux dans l'histoire Chara-Pacioretty. Les humoristes ont prévu distribuer plus de 400 affiches avec la mention « Bettman sucks » aux partisans qui assisteront au match de ce soir.

- On attend au moins 1000 personnes à la manifestation ayant pour but de critiquer la décision de la LNH de ne pas suspendre Chara. Le rassemblement aura lieu à 18h devant le Centre Bell.

- On raconte que si les Coyotes déménagent à Winnipeg, le concession ne s'appellerait pas les Jets, mais bien les Monikers du Manitoba. Bizarre...

- Marc-André Bergeron s'est fait enguirlander par son entraîneur Guy Boucher hier, malgré la victoire de 6-2 contre les Maple Leafs. Le défenseur a eu un entretien de plus de 20 minutes avec son coach. L'équipe entière attendait les deux individus dans l'autobus. Boucher, un maniaque de la responsabilité défensive, n'a pas accepté que Bergeron finisse le match à -2. Pourtant, le coach du Lightning devait s'y attendre: Bergeron est tout simplement le pire défenseur de la LNH au sein de son territoire.

- Chris Pronger est un être bizarre. Lorsqu'il a appris qu'il devait s'absenter pour une période de 3 à 4 semaines, le défenseur s'est mis à rire. À n'y rien comprendre...

- Les Blues seront à la recherche d'un attaquant de premier plan cet été. En santé, cette équipe fera bientôt peur...

- Mauvaise nouvelle pour les Leafs. La saison de Colby Armstrong est terminée, lui qui s'est fracturé le pied.

- Mauvaise nouvelle pour les Hurricanes. Le défenseur recrue Jamie McBain s'est blessé à une épaule et devra s'absenter entre 3 et 4 semaines.

- Chris Osgood a été retiré de la liste des blessés. Le vétéran en est sûrement à sa dernière saison dans la LNH.

- Les Maple Leafs de Toronto ont signé le défenseur universitaire, Jake Gardiner, pour une période de 3 ans.

- Nicklas Bergfors, tout juste arrivé en Floride, veut signer un contrat avec sa nouvelle équipe. Joueur autonome avec compensation, l'attaquant a amassé 4 points en 8 matchs depuis que les Panthers l'ont acquis des Thrashers à la date limite des transactions.


Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 15:08

Mardi, 15 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: Le Canadien n'a sûrement pas eu une oreille attentive des Capitals de Washington dans la croisade qu'il a amorcée, dans la foulée de l'accident de Max Pacioretty, afin d'enrayer les coups à la tête, ou les blessures au cerveau.

Un peu plus, mardi matin, et l'entraîneur-chef des Caps, Bruce Boudreau, et la supervedette de l'équipe, Alexander Ovechkin, qualifiaient le Tricolore et ses partisans de mauviettes.

Boudreau a tourné en dérision l'initiative d'amateurs de venir manifester leur opposition à la violence sur glace devant le Centre Bell, avant la rencontre de mardi.

«Ah oui, super...», a-t-il lancé, quand on a abordé le sujet.

Invité à préciser sa pensée, Boudreau a pouffé de rire, avant de s'adresser directement aux amateurs revendicateurs.

«Ne venez pas (Don't come). Si vous n'appréciez pas, ne venez pas assister aux matchs.

«Je ne veux pas partir de controverse, a-t-il ajouté, mais si ç'avait été Hal Gill qui avait frappé David Krejci, la semaine dernière, il n'y aurait pas de manifestation ce soir (mardi).»

Boudreau a mentionné que les joueurs réalisent qu'ils existent un danger et qu'ils ne font pas par exprès pour se blesser.

«Vous devez avoir joué et constaté à quelle vitesse se déroule l'action. Sinon, vous ne pouvez pas débattre de cela.»

«Rien à faire»

Ovechkin, lui, a banalisé la problématique sur laquelle les directeurs généraux de la LNH se sont penchés cette semaine, en allant même jusqu'à affirmer qu'il n'y avait rien à faire!

«Il y a déjà eu des changements de règlements, a-t-il commencé par dire. Le hockey est un sport de contact. Vous ne voulez pas appliquer des mises en échec sournoises, mais ça arrive. Il y a des fois où le rival que vous tentez de mettre en échec se déplace au dernier moment, et vous ne pouvez pas vous arrêter.

«Tout le monde souhaite rester en santé, mais il y aura toujours des blessures.»

Interrogé à son tour au sujet de la manifestation, Ovechkin a répondu qu'une mise en échec ne fait jamais l'unanimité, en évoquant celle que Zdeno Chara a servie à l'endroit de Pacioretty.

«À toutes les fois que vous frappez quelqu'un, il y a des amateurs qui aiment et d'autres qui détestent. Les amateurs veulent voir de l'action, ils veulent voir des bagarres. Ils ne veulent pas assister à des matchs ennuyants sans mise en échec.»

Ovechkin ne favorise pas, de toute évidence, l'adoption de règlements ayant plus de mordant.

«C'est dur de changer quoi que se soit, de dire que vous ne pourrez plus faire ceci ou cela. Le hockey est un jeu physique, que peut-on y faire? Rien.»

Par ailleurs, un porte-parole du Canadien a confirmé, mardi, qu'on n'avait apporté aucune modification aux rebords coussinés des tiges des baies vitrées depuis l'accident de Pacioretty.

Au moins un joueur des Capitals a dénoncé la situation, l'attaquant Eric Fehr.

«Je ne peux pas croire qu'on n'ait rien fait. On a eu une semaine pour le faire.»

Rappelons que Paciorrety a subi une commotion cérébrale, en plus d'une fracture de la quatrième vertèbre cervicale, mardi dernier, après avoir été mis en échec par le géant Chara des Bruins de Boston, près du banc des Bruins.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 13:00

Lundi, 21 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Matt Cooke a été suspendu pour le reste de la saison et le premier tour des séries éliminatoires, a annoncé lundi la Ligue nationale de hockey.

Cooke a été suspendu pour son coup de coude au visage de Ryan McDonagh, des Rangers de New York, dimanche.

Il reste 10 matchs à jouer aux Penguins. C'est donc dire que la suspension de Cooke sera de 14 à 17 matchs.

Cette décision a été prise à la suite d'une audience devant le préfet de discipline de la LNH, Colin Campbell, à Toronto.

«M. Cooke, un récidiviste, a directement visé la tête d'un adversaire qui ne s'y attendait pas et se trouvait dans une position vulnérable, a indiqué Campbell dans un communiqué. Ce n'est pas la première fois cette saison que nous devons évaluer le comportement dangereux sur la glace de M. Cooke et sa conduite nécessite une réponse appropriée.»

La direction des Penguins n'a pas mis de temps à réagir, applaudissant la décision de la LNH.

«Cette suspension est méritée puisqu'il s'agit exactement du genre de coups à la tête que nous tentons d'éliminer, a indiqué le directeur général des Penguins, Ray Shero, par communiqué. Nous avons clairement indiqué à Matt que ce genre de geste était inacceptable et ne pouvait se produire. Les coups à la tête doivent être sévèrement punis et les Penguins appuient la LNH, qui envoie très fort message dans ce dossier.»

Il s'agit de la cinquième suspension de Cooke dans la LNH, la quatrième depuis qu'il s'est joint aux Penguins en tant que joueur autonome, en 2008. Le mois dernier, il a écopé d'une suspension de quatre matchs pour avoir frappé le défenseur des Blue Jackets de Columbus Fedor Tyutin par derrière.

Cooke, qui a récolté 30 points (12-18) et 129 minutes de pénalité en 67 matchs cette saison, renoncera à 219 512,20 $ US en salaire.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 13:01

Mardi, 22 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- James Wisniewski veut rester à Montréal à tout prix. Le défenseur a avoué qu'il était rendu à un point de sa vie où il voulait s'établir dans une ville pour de bon afin de fonder une famille. Selon lui, Montréal est l'endroit parfait pour élever des enfants. Wisniewski serait prêt à accepter un peu moins d'argent pour demeurer avec le CH.

- Selon nos infos, le défenseur devrait signer avec le CH à un salaire annuel de 4 M$. (4 ans/16 M$)

- Les enfants de Wisniewski iront donc à l'école française, grâce à notre merveilleuse Loi 101.

- Tomas Plekanec a des fourmis dans les jambes et veut jouer au plus vite. Si c'était juste de lui, il jouerait ce soir contre les Sabres. Un vrai guerrier!

- Jeff Halpern, lui, est blessé plus sérieusement. Son genou le fait souffrir et le vétéran devra s'absenter quelques matchs, d'où le rappel d'Andreas Engqvist.

- Brent Sopel prévoit revenir au jeu jeudi contre les Bruins de Boston.

- The Hockey News a placé Louis Leblanc au 27e rang des meilleurs espoir de la LNH.

- Décidément, les gardiens font jaser! Après Carey Price, le nom de Pekka Rinne est avancé par les journalistes de Nashville comme un candidat sérieux au Trophée Hart.

- Les journalistes de Phoenix eux, affirment qu'Ilya Brizgalov devrait être nommé. Daniel Sedin étant assuré d'être nominé, tous ces gardiens ne pourront pas être candidats à ce prestigieux trophée.

- Parlant de Daniel Sedin, sa femme est sur le point d'accoucher.

- Selon tout le monde, Ryan Nugent-Hopkins devrait le tout premier choix au repêchage cet été.

- L'agent de Jonathan Bernier est revenu à la charge et a répété à Dean Lombardi que son client voulait être numéro un au plus vite dans la LNH.

- Le jeune Québécois n'en peut plus de passer derrière Jonathan Quick. Il sera intéressant de voir comment réagiront les Kings cet été.

- Les Sharks peuvent respirer. Logan Couture n'est pas blessé sérieusement. La recrue prévoit jouer demain face aux Flames.

- Les Blackhawks ne peuvent pas se compter aussi chanceux. Patrick Sharp serait blessé sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 13:01

Mardi, 22 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Matt Cooke est peut-être le pire être humain sur une glace, mais a un énorme coeur dans la vie de tous les jours. Selon notre source au Sports Illustrated, l'attaquant des Penguins est l'un des joueurs de la LNH qui donne le plus d'argent à des fondations et des oeuvres caritatives. Notre informateur nous assure aussi que Cooke est un excellent père de famille et s'implique dans plusieurs causes humanitaires durant l'été. Décidément, Cooke nous surprendra toujours...

- Les médias de Denver son furieux. Ils ne comprennent pas comment le directeur général de l'Avalanche, Greg Sherman, a pu laisser partir Craig Anderson. Le réputé journaliste du Denver Post, Adrian Dater, avait ceci à dire: "Cela n'a pris que 15 matchs aux Sénateurs pour signer Anderson alors que notre DG n'a pas été foutu de le signer après que ce dernier ait emmené l'équipe en séries à lui seul la saison dernière. C'est pathétique" nous a confié Dater. On ne saurait mieux dire...

- Sherman a offert un contrat de 2 ans pour 7 M$ à Anderson, mais le gardien voulait un contrat à long terme, quitte à accepter moins d'argent.

- Plusieurs pensent que l'entente offerte par les Sénateurs est de trop longue durée. Nous ne sommes pas d'accord. À notre avis, Anderson est le gardien le plus sous-estimé de la LNH. Enfin, Ottawa a un vrai gardien numéro un devant les buts.

- L'entraîneur-chef des Flyers, Peter Laviolette, a promis à Sergei Bobrovsky qu'il serait son homme de confiance en séries éliminatoires. Le jeune homme de 22 ans doit être soulagé, car à Philadelphie, les controverses de gardiens sont monnaie courante.

- Sergei Samsonov veut rester en Floride. Cela tombe bien, les Panthers prévoient lui offrir un contrat cet été.

- Les Panthers ont comme objectif de signer deux joueurs de premier plan sur le marché des agents libres cet été.

- Le CKSA de Moscou dans la KHL hésite entre Mike Keenan et Andy Murray pour leur prochain entraîneur-chef.

Des nouvelles du CH

- Tomas Plekanec, Mathieu Darche et Jeff Halpern devraient tous être de retour d'ici une semaine.

- Jaroslav Spacek est confiant d'être rétabli pour les séries. Toutefois, Jacques Martin ne peut lui assurer qu'il reprendra son poste. Spacek a eu une longue conversation avec Martin à ce sujet et le défenseur ne semblait pas trop satisfait de cet entretien. On pourrait même dire qu'il était frustré en sortant du bureau du coach. À suivre...

- Max Pacioretty prévoit patiner samedi.

- Benoît Brunet travaillera à temps plein chez CKAC la saison prochaine.

- Ian Laperrière a aussi reçu une offre de la station de radio en vue de la saison prochaine.

- Décidément, le Québec raffole des joueurnalistes...

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 20:03

Mardi, 22 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: D'un côté, il y avait une équipe toujours décimée par les blessures. Et de l'autre, une formation échaudée qui avait subi la défaite à son match précédent, après avoir bousillé une avance de deux buts.

Il fallait donc s'attendre à un match axé sur la défensive, mardi au Centre Bell, d'autant plus qu'il mettait aux prises deux des meilleurs gardiens de la LNH. Et c'est ce qu'on a eu.

Nathan Gerbe a enfilé son 12e but de la saison en deuxième période puis il a assuré la victoire en fin de match dans un filet désert, ce qui permis aux Sabres de Buffalo de s'imposer 2-0 contre le Canadien.

Ryan Miller, qui a bloqué 31 tirs, a été solide en route vers son quatrième jeu blanc de la campagne. C'est la septième fois que le CH était blanchi cette saison.

Carey Price a bien fait au cours d'une soirée de 22 arrêts, mais il devra attendre avant de signer sa 35e victoire.

Même si Tomas Plekanec, Jeff Halpern, Mathieu Darche et Brent Sopel avaient tous patiné en matinée, aucun d'entre eux n'a affronté les Sabres. Plekanec et Halpern ont raté un quatrième match de suite, Sopel un septième et Darche un 15e d'affilée.

C'est la troisième fois en deux semaines que le Tricolore est incapable de signer des victoires consécutives. Il n'a pas réussi le coup depuis sa série de cinq gains du 26 février au 8 mars dernier. Il a par ailleurs subi un premier revers en temps réglementaire contre les Sabres cette saison (3-1-2).

Le CH perd donc du terrain sur les Bruins, qui l'ont emporté contre les Devils du New Jersey, et glisse à trois points du premier rang de la section nord-est. Boston a toujours deux matchs en mains.

Le Canadien se rendra maintenant à Boston afin d'y affronter les Bruins jeudi. Il s'agira du premier affrontement entre les deux équipes depuis l'incident Chara-Pacioretty.

La prochaine rencontre au Centre Bell aura lieu samedi, face aux Capitals de Washington.

Une première tranquille

Le CH s'est forgé une avance de 8-2 au chapitre des tirs à l'aide d'un jeu de puissance en début de première période, mais les Sabres ont ensuite rétréci l'écart au moyen d'avantages numériques successifs. Price a alors notamment frustré Chris Butler d'un arrêt de la jambière.

Malgré le tir sec de Michael Cammalleri qui a forcé Miller à se distinguer d'un arrêt du gant, l'ouverture ratée par Brian Gionta et la tentative ratée de mise en échec en zone neutre de Tyler Ennis à l'endroit de David Desharnais, les 20 premières minutes de jeu ont été relativement calmes et n'ont donné aucun but.

Les Sabres ont pressé le pas en deuxième et les joueurs montréalais ont souvent été débordés, écopant de deux pénalités et peinant souvent à sortir de leur zone.

Malgré le brio de Price, qui s'est dressé devant Thomas Vanek et Jordan Leopold, les visiteurs ont récolté les fruits de leur travail quand Gerbe a marqué à 8:56. Posté dans le haut de l'enclave, ce dernier a fait dévier un tir de la ligne bleue de Tyler Myers.

Le CH a tout donné dans la dernière minute de la période, quand Desharnais et Travis Moen ont frappé à la porte.

Le Canadien n'a obtenu que trois tirs au but en première moitié de troisième période, mais a accéléré le rythme après un autre jeu de puissance infructueux des Sabres en milieu d'engagement. Moen a alors insisté par deux fois, mais Miller a profité de l'aide de son défenseur Mike Weber.

Les joueurs du Tricolore ont bien essayé de se rendre jusqu'à Miller par la suite, mais plus souvent qu'autrement, ils ont peiné à le faire. Ç'a mieux été quand Price a été remplacé par un sixième patineur, mais ça n'a rien donné.

Gerbe a marqué le but d'assurance dans le filet déserté avec 21,3 secondes à faire.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 20:03

Mercredi, 23 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Le cauchemar de Mike Komisarek se poursuit à Toronto. Certains journalistes et partisans affirment qu'il faut racheter le contrat du défenseur au plus vite.

- Pire encore, le journaliste du Toronto Sun, Steve Simmons, nous a confié qu'on racontait que Komisarek était l'un des pires défenseurs que Toronto ait connu dans l'histoire des Leafs. Ouch...

- Unidimensionnel, ne possédant aucun talent offensif, aucune vision du jeu et surtout le plus grand gaffeur dans son territoire, Komisarek est vite devenu le bouc-émissaire des partisans des Leafs. Normal... Avec un contrat de 5 ans à unsalaire annuel de 4,5 M$, l'Américain est considéré avec raison comme le joueur le plus surpayé de la LNH. Avoir accordé ce contrat à un défenseur défensif qui s'est fait un nom à Montréal uniquement parce qu'il jouait avec Markov (qui réparait constamment ses erreurs), Brian Burke a commis la plus grande erreur de sa carrière.

- Pourtant, le DG des Leafs a affirmé qu'il ne rachèterait jamais le contrat de Komisarek. Une telle option coûterait trop chère à son goût. (1,38 M$ par saison sur les 6 prochaines année).

- Toujours du côté de Toronto, les Maple Leafs de Toronto ont signé l'attaquant Tyler Brenner pour 2 ans. Le joueur de 22 ans a joué dans la NCAA pour les Tigers du Rochester Institute of Technology, amassant 41 points en 37 matchs. Il prévoit terminer l'année dans la ligue américaine.

- Les médias d'Anaheim craignent la retraite de Teemu Selanne. L'attaquant de 40 ans, qui a encore affirmé que cette saison serait sa dernière dans la LNH en début d'année, a été un élément essentiel aux Ducks en 2010-2011. Le DG de l'équipe, Bob Murray, saura-t-il le convaincre de continuer? Avec 67 points en 63 matchs, le Finlandais est tout simplement un phénomène de la nature et ne semble pas vieillir sur une glace.

- Toutefois, sa femme a confié à des proches que l'idée de son mari était faite et qu'il accrocherait bel et bien ses patins à la fin de la saison.

- Selanne nous a habitué de changer d'idée. À suivre...

- L'Avalanche du Colorado souhaite garder Tomas Fleischmann et prolonger son contrat avant le 1er juillet.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 20:04

Mercredi, 23 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Malgré son grand talent, PK Subban doit apprendre la notion de discipline.

- Hier, le défenseur a écopé de sa 37e pénalité. Imaginez. Il est à 2 pénalité de mener la LNH dans ce domaine peu reluisant.

- Jacques Martin a eu une longue conversation avec Subban à ce sujet hier soir. Pas de panique, le jeune va apprendre...

- Alors que tout le monde pointe du doigt Scott Gomez ces derniers jours, il ne faudrait pas oublier Brian Gionta et Mike Cammalleri. Les deux autres hauts salariés du Canadien ne font pas grand chose par les temps qui courent. Si ces 3 joueurs ne se réveillent pas, le séjour du CH sera de courte durée en séries...

- Les recherchistes de la Presse Canadienne ont sorti une statistique intéressante ce matin. Gomez n'a pas marqué de but depuis 47 jours. Ouch..

- Martin Brodeur prédit le trophée Vézina à Carey Price.

- Les journalistes de Boston, eux, affirment qu'il serait ridicule que Tim Thomas ne remporte pas ce prestigieux trophée.

- Après avoir vu le match des Bruins contre les Leafs samedi dernier (défaite de Boston: 5-2), je ne peux comprendre comment Thomas puisse afficher des statistiques aussi impressionnantes. Toujours en déséquilibre, le gardien semble souvent perdu dans son demi-cercle. On a l'impression qu'il improvise, n'ayant aucune technique précise. Les succès de Thomas restent un mystère...

- Comme nous vous l'annoncions en septembre dernier, Kirk Muller ne sera pas de tour comme adjoint à Jacques Martin la saison prochaine. Partira-t-il pour un poste d'entraîneur-chef? Pour un autre poste d'adjoint avec plus de responsabilités? À suivre...

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 8:20

Jeudi, 24 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Les joueurs du Canadien n'ont pas accepté les propos de Mark Recchi.

Mike Cammalleri: «Ces commentaires sont inapropriés, déplacés et irrespectueux, s'est indigné Michael Cammalleri. Je suis surpris de la réaction de Mark. C'est un joueur qui est là depuis longtemps. À ma connaissance, il n'a toujours pas son diplôme de médecine. Les blessures à la tête sont toutes différentes, ellles ne sont jamais claires, mais toujours sérieuses.»

Jeff Halpern: "J'aimerais lui donner une chance de s'expliquer davantage, mais on ne s'attendait vraiment pas à ce genre de commentaires. Oui, il y a eu des occasions dans la ligue où les joueurs ont exagéré la réalité, mais ce n'est pas le cas. Nous avons vu Pacioretty une seule fois depuis l'incident et il surmonte une rude épreuve.»

Mathieu Darche: Les Bruins peuvent dire ce qu'ils veulent. Nous avons une seule chose en tête: gagner. Avec une victoire, ce soir, on se retrouverait à un point d'eux. Commencer les séries à la maison, on ne pourrait demander mieux.»

David Desharnais: "Come on! Un gars peut pas faire semblant de perdre connaissance pour cinq ou six minutes. »

Rappelons que Mark Recchi s'est fait ramassé par la direction des Bruins qui n'a pas accepté que le vétéran provoque une bombe médiatique avec ses propos ridicules.

Carbo à St-Louis?

On raconte que Guy Carbonneau pourrait devenir l'entraîneur-chef des Blues de St-Louis en vue de la saison prochaine.

Carbo connaît très bien le directeur général de l'équipe, Doug Armstrong, pour avoir été son adjoint à Dallas de 2002 à 2006. L'ancien entraîneur-chef du Canadien a aussi une relation privilégiée avec Jaroslav Halak.

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 8:21

Jeudi, 24 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: BOSTON - Les Bruins ont renversé le Canadien, mais ils l'ont fait dans les règles de l'art.

Inspirés par leurs gros canons, les Bruins l'ont emporté 7-0, jeudi, au TD Garden.

« Il n'y a pas de façon pour décrire cette défaite, il y avait une seule équipe sur la glace », a murmuré Tomas Plekanec dans un vestiaire très silencieux.

À son arrivée au Massachusetts, le CH espérait gagner ce match en l'honneur de Max Pacioretty. Les intentions étaient bonnes, mais elles n'ont jamais suivi sur la glace.

« Si Max a regardé le match, il doit se poser des questions, a affirmé Michael Cammalleri. Max répondrait assez rapidement en vous disant que nous devons nous regrouper et jouer du bien meilleur hockey. »

À l'inverse du dernier match à Boston, les Bruins n'ont pas joué la carte de l'intimidation, mais plutôt celle du talent, de la vitesse et de l'ingéniosité.

Ils ont tellement dominé leurs rivaux qu'ils ont chassé Carey Price du match en troisième période.

« On parle souvent de notre robustesse, mais on a aussi beaucoup de talent, a résumé le centre des Bruins, Patrice Bergeron. On a respecté notre plan à la perfection et on a joué à un haut niveau. »

Pour une deuxième fois à ses trois dernières sorties, Price a cédé le flambeau à Alex Auld après avoir accordé cinq buts sur 33 tirs.

Des points en banque

Nathan Horton (deux buts), Gregory Campbell (deux buts) David Krejci (trois passes), Milan Lucic (trois passes), Zdeno Chara (trois passes) et Johnny Boychuk (1 but, 1 passe) ont construit brique par brique la victoire des Bruins.

Tim Thomas, de son côté, a signé sa 31e victoire de l'année et son 8e jeu blanc. Après Ryan Miller et les Sabres, le Tricolore a poursuivi sa sécheresse à l'attaque avec un deuxième blanchissage d'affilée et maintenant 126 min 05 s sans but.

Malgré les retours de Plekanec, Jeff Halpern, Mathieu Darche et Brent Sopel, le Tricolore n'a jamais été dans le coup.

Pour ajouter aux malheurs des visiteurs, les Bruins ont même marqué un but à trois contre cinq en troisième période. Campbell, le fils de Colin, a fait parler de lui pour des raisons plus nobles.

Campbell a aussi livré l'unique combat du match à Paul Mara en deuxième.

Chara, un meneur

À la veille du match, Chara répétait qu'il ne craignait nullement de renouer avec le Canadien pour une première fois depuis son incident regrettable avec Pacioretty. Le capitaine a répondu à l'appel avec trois passes.

Le géant défenseur a maintenant récolté 11 points (3 buts, 8 passes) à ses 9 derniers matchs.

« C'est une grosse victoire pour notre équipe, le Canadien représente toujours un bon défi, a expliqué Chara. Pour battre cette formation, nous devions rester concentrés et établir notre plan de match. Nous l'avons fait. »

Les Bruins, qui ont gagné deux des six duels contre le Tricolore cette saison, ont accentué leur avance à cinq points au sommet de Division nord-est.

Le CH (40-28-7) tentera d'oublier cette soirée misérable, samedi, avec la visite des Capitals de Washington (43-21-10), à Montréal.

À noter:

Plekanec et Cammalleri ont chacun terminé le match avec un dossier atroce de -4.

Halpern, qui avait raté les quatre dernières rencontres, n'a joué que 6 min 33 s
Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 8:22

Jeudi, 24 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

Mark Recchi a pris les journalistes pour des imbéciles en voulant expliquer pourquoi il avait tenu des propos inacceptables au sujet de la blessure de Max Pacioretty. Voici ce qu'il avait à dire:

«Avec ce qui est arrivé lors du dernier match à Montréal, toute l'attention était centrée sur Zdeno. J'ai dit ce que j'ai dit pour venir en aide à mon capitaine. Pour lui enlever de la pression en l'attirant sur moi».

«Je savais exactement ce que je faisais quand j'ai lancé cette affirmation. J'ai 43 ans, ça fait 22 ans que je suis dans la LNH. Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai un amour profond et un respect sans limites pour le hockey. J'ai le même respect pour toutes les organisations avec lesquelles j'ai joué et le Canadien de Montréal fait partie de ce groupe. J'ai trop de respect pour le hockey et le Canadien pour croire ce que j'ai dit. Je vous réponds ce soir et c'est la dernière fois que je répondrai à des questions sur ce sujet. Mais je vous assure que je l'ai fait pour venir en aide à mon capitaine. Comme Milan Lucic me viendrait en aide sur la patinoire. Comme tous les joueurs de cette équipe viendraient en aide à un coéquipier qui en aurait besoin. Il n'y a rien de plus à dire sur le sujet».

«Je sais que j'ai peiné des gens. Je m'en excuse. Je compte appeler personnellement David Mulder (médecin du Canadien) afin de m'excuser."

Oui, Mark Recchi nous prend vraiment tous pour des idiots...

Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptySam 26 Mar - 14:10

Vendredi, 25 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Et ça continue... Scott Gomez est encore la cible des partisans qui appellent aux lignes ouvertes pour s'acharner sur le joueur de centre.

- Pourtant, Gomez est l'un de ceux qui s'est donné le plus hier, affichant un effort constant tout au long du match. Certes, cet effort est souvent maladroit, mais on ne peut lui reprocher sa volonté de bien faire.

- Plusieurs journalistes et fans du CH affirment que Gomez manque de coeur, qu'il se fout complètement de l'équipe et qu'il n'est intéressé qu'à toucher son chèque de paye.

- Cela est faux. Demandez à n'importe quel joueur du CH et il vous dira que Gomez est un grand joueur d'équipe. Si vous avez eu la chance de l'observer hier, il n'a jamais cessé d'encourager ses coéquipiers sur le banc, même à 7-0.

- Le but ici n'est pas de blanchir Gomez à tout prix. D'accord, il est surpayé. D'accord, il devrait en donner en plus. Mais le joueur de centre ne peut prendre le blâme de l'équipe à lui seul.

- Mike Cammalleri connaît une saison atroce. Si l'attaquant ne marque pas, il ne sert à rien. Pire encore, il devient néfaste à l'équipe. Aucun sens défensif, peu efficace sans la possession de la rondelle et très rarement en mouvement, Cammy devient vite inutile à cette formation s'il ne trouve pas le fond du filet.

- Pour ce qui est de Brian Gionta, on ne peut lui reprocher son manque d'énergie, mais le capitaine vieillit, c'est indéniable...

- Laissons Tomas Plekanec en dehors de tout ça. Malgré sa fiche de -4 hier, le Tchèque est l'un des seuls attaquants du Canadien qui justifie son salaire de millionnaire.

- Georges Laraque a déclaré hier sur les ondes de TVA que les joueurs du Canadien n’aimaient pas Jacques Martin. Crédible? pas vraiment, sachant à quel point Georges peut dire n'importe quoi.

- Certes, l'attitude endormante de Martin en conférence de presse me dérange. Plus encore, son manque d'émotion me fâche parfois. Toutefois, qu'un ancien dur à cuire, reconnu par plusieurs comme un athlète égoïste et orgueilleux, s'attaque au coahc du CH est inacceptable. Laraque n'a jamais accepté que Martin lui montre la porte de sortie.

- Souvenez-vous aussi à quel point il avait manqué de respect à Carbo lorsque ce dernier fut congédié. Laraque en avait profité pour lancer quelques flèches en public à son ancien entraîneur. Georges adore planter des couteaux des gens. Trop facile et un manque de classe flagrant...

- De source sûre, Laraque n'est pas un homme sympathique. Imbu de lui-même, un égo démesuré et un côté snob ridicule. Lorsque Georges a refusé un autographe à une petite partisane du Canadien devant mes yeux il y a deux ans, j'ai conclu qu'il n'y avait rien à faire: cet homme est mesquin et méprisant de nature...
Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptySam 26 Mar - 14:10

Vendredi, 25 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Plusieurs équipes de la KHL prévoient soumettre des offres mirobolantes à Semyon Varlamov. Le gardien des Capitals semble avoir le mal du pays. Le Russe ne parle toujours pas l'anglais, a toujours besoin d'un traducteur pour parler aux médias et a de la difficulté à s'adapter à la vie américaine. Selon son agent, il se peut très bien que Varlamov retourne dans son pays la saison prochaine.

- Le dirigeants des Capitals sont indifférents face à cette menace. Avec les jeunes Michael Neuvirth et Braden Holtby qui connaissent du succès, Washington ne se battra pas pour retenir les services de Varlamov.

- Le défenseur des Canucks de Vancouver, Christian Erhoff, coûtera très cher. Ce dernier connaît une saison de rêve, ayant amassé 47 points 71 matchs. Erhoff a déclaré vouloir rester à Vancouver, mais la réalité pourrait être différente. Le futur joueur autonome exigerait un salaire minimum de 5,5 M$ alors que les Canucks lui offrent 4,5 M$. À suivre...

- Les Blackhawks veulent absolument prolonger le contrat de Corey Crawford. La jeune recrue sera assurément le gardien d'avenir de cette organisation et portera l'uniforme de Chicago pour plusieurs années.

- Donald Brashear a encore fait parler de lui pour les mauvaises raisons. Une bataille a eu lieu dans un stationnement entre des joueurs de Trois-Rivières et Rivière-du-Loup. L'ancien joueur de la LNH serait impliqué. On ne sait toujours pas si des accusations seront portées. À suivre...

- La citation du jour revient à Sergei Kostitsyn, qui a encore marqué 2 buts hier soir. À la question d'un journaliste qui lui demandait les raisons de son succès, Sergei a répondu ceci: "Ici, le coach a compris mon talent".

- Oui, Montréal restera toujours une ville qui laisse partir des délinquants pour voir ces derniers devenir des vedettes...
Revenir en haut Aller en bas
BIBEAU
Farm Player
Farm Player
BIBEAU


Messages : 965
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 31
Localisation : Longueuil City, Boston

Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 EmptySam 26 Mar - 14:10

Samedi, 26 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- L'agent de Yannick Weber en a marre que son client soit envoyé sur la galerie de presse. Il a informé Pierre Gauthier que si le CH ne comptait pas donner plus de temps de glace au Suisse, le clan Weber allait exiger un échange.

- Il faut être honnête. Le jeune Weber ne s'est jamais développé comme prévu. Souvenez-vous à quel point on louangeait son talent dans la ligue américaine. On le percevait comme un futur défenseur offensif de premier plan. Certes, il est encore jeune, mais on peut déjà voir qu'il ne sera jamais un Paul Coffey, du moins pas à Montréal...

- J'ai assisté à une conférence sur les effets secondaires de l'épilepsie. J'y ai appris que l'un des symptômes les plus récurrents était le fait de tomber dans la lune. L'image d'Andrei Kostitsyn perdu sur le banc m'est tout de suite venu en tête...

- Il faudrait arrêter de critiquer Jacques Martin. L'entraîneur-chef est un grand ami de Pierre Gauthier et est là pour rester...

- Ne soyez pas inquiet pour Andrei Markov. Peu importe les rumeurs qui circulent, vraies ou fausses, le défenseur signera assurément un contrat avec le CH. On parle d'une entente de 2 ou 3 ans à un salaire qui tourne autour de 5 M$.

- On ne peut reprocher à Mike Cammalleri son engagement envers l'équipe. On raconte que l'attaquant ne peut plus dormir par les temps qui courent tellement il est hanté par le fait de ne plus marquer. On l'a même vu fracasser son bâton à l'entraînement de l'équipe lorsqu'il a manqué une échappée contre Alex Auld. Quand ça va mal...

- Il est évident que Cammy joue blessé. Toutefois, ce n'est pas une excuse. La majorité des joueurs évoluent avec des blessures à ce temps-ci de l'année.

- Tomas Plekanec, aussi aux prises avec une blessure, semble ralenti. Prévisible. Plekanec a toujours de la difficulté à s'illustrer en fin de saison ou en séries éliminatoires. Le Tchèque semble ne pas aimer cette période de la saison. Est-ce parce que je jeu devient plus physique?

- Il faudrait dire à Plekanec qu'il s'agit du moment le plus important de l'année. Le CH a besoin plus que jamais de son meilleur joueur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)   Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hockey30 (le meilleur site pour les rumeurs d'après mon expérience)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté pour les UFA !
» Pour quand le deadline
» Pour faire changement...
» Lettre pour prospecet UFA
» COL TB pour l'entre saison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDB 2.0 :: Divers :: Les potins à BIB's-
Sauter vers: